Reprise virtuelle de Dévore la jeunesse !

Que l’aventure commence….

Nous avons décidé d’aller de l’avant, étant donné la durée indéterminée de cette situation, et d’expérimenter de nouvelles façons de faire du théâtre, de susciter l’expression des jeunes sur des questions qui traversent notre société et qui résonnent avec notre recherche artistique des trois années précédentes autour du mythe de Thésée : Quels sont les héro·ïne·s, modèles actuel·le·s ? Qu’est ce que le pouvoir ? Si tu avais du pouvoir qu’en ferais tu ? Quelle est la place de la jeunesse dans notre société ? Celle des jeunes filles ?…

Ainsi nous avons créé un groupe facebook privé qui regroupera toutes les personnes (jeunes de plus de 13 ans et adultes) qui voudront participer au projet sous sa forme virtuelle, en proposant des “réponses” à nos questions, que ce soit sous la forme d’écrit, de vidéo, de chanson, de danse, de dessin… Chaque semaine nous diffuserons une nouvelle question, sous des formes différentes, et nous rentrerons en discussion avec les participant·e·s pour les pousser plus loin dans leur proposition.

Nous espérons ainsi pouvoir à la fois proposer un réseau virtuel d’expérimentation artistique aux côtés des habitant·e·s, des jeunes et de certaines structures sociales et/ou culturelles du 9ème, mais aussi construire une communauté intergénérationnelle qui permette de créer du lien social et de l’expression sous toutes ses formes.

Nous vous tiendrons informés des suites de ce projet, au travers des succès et des difficultés que nous rencontrerons.

Toute l’équipe du Lien Théâtre vous souhaite beaucoup de courage dans ces temps incertains et vous dit à bientôt pour reprendre de plus belle avec tous nos projets !