14 décembre : Tout-Thésée !

Que de nostalgie en repassant les photos du dernier spectacle participatif de la Duchère ; Tout-Thésée… Les voici pour ceux·celles d’entre vous qui n’ont pas pu y assister !

Sur scène nous accompagnaient 10 habitant·e·s de la Duchère dont 5 jeunes (14-25ans) dont quatre filles. Il·elle·s y ont incarné·e·s La vie de Thésée, texte écrit par notre auteur Matheo Alephis (Calin Blaga), où l’on retrouve toute la première partie de la vie de Thésée, de sa conception à la mort de son père Égée, en passant par son combat avec le minotaure dans le labyrinthe. Un grand nombre des participant·e·s qui n’étaient pas prêt·e·s à monter sur scène nous ont accompagné d’une autre façon, en tant que public fidèle, rassurant toute l’équipe de comédien·ne·s.

Parallèlement nous avons eu l’heureuse nouvelle du soutien de la fondation Sequoia pour continuer la dernière partie du mythe de Thésée en 2020, ce qui nous permettra en complément de nos actions actuelles de créer un spectacle participatif à partir de la parole des jeunes 16-25ans, du quartier de la Duchère mais aussi d’autres secteurs de Lyon. Cette action sera en quelque sorte la synthèse de toute l’investigation autour du mythe de Thésée que Le Lien Théâtre mène depuis 2016.

Un gigantesque merci, à tou·te·s les habitant·e·s qui nous ont suivis sur scène avec confiance et détermination, à tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien, à la MJC Duchère pour avoir permis un accueil chaleureux ce soir d’hivers, à l’équipe artistique du Lien Théâtre aussi, comédien·ne·s, auteur, coordinatrice et metteuse en scène qui ont porté ce projet jusqu’à son terme, enfin un grand merci pour ces belles photos à Bertrand (Ernesto Timor) et à Zahir !