Le soleil réchauffe nos corps et Le Lien rayonne également de cette belle reprise ! 

Après cette longue période d’hibernation forcée, Le Lien Théâtre a repris ses activités petit à petit, avec prudence et entrain.

Comme déjà évoqué, nous n’avions pas complètement fermé nos portes durant le confinement, ou du moins pas celles que nous pouvions ouvrir virtuellement ! Le projet Dévore la jeunesse a continué avec force et motivation, avec des ateliers toutes les semaines pour traiter des grandes questions traversant le mythe de Thésée. Aujourd’hui nous sommes ravis de pouvoir vous inviter à la restitution du travail effectué durant ces derniers mois sous la forme d’un spectacle déambulatoire le mercredi 22 juillet à 18h30 dans le cadre de la soirée estivale de la MJC Duchère sur la thématique du théâtre (réservation obligatoire directement via la MJC).

Nous serons également présents aux jeudis de l’été du 9 et 16 juillet, portés par le Centre Social Sauvegarde, sur un créneau horaire de 16h30 à 18h. Ces interventions prendront la forme d’ateliers ouverts pour découvrir la pratique théâtrale à travers le corps, la voix, le groupe, tout en maintenant un écho avec notre projet Dévore la jeunesse. N’hésitez pas à revenir vers nous, ou directement vers le Centre Social pour manifester votre intérêt !

Nous organisons également une représentation d’un de nos spectacles, Projet H, manuel de combat, le 24 août à 18h30 à l’île Barbe, dans le cadre du festival Tout L’Monde Dehors ! (entrée gratuite)

Parallèlement, nous avons pu reprendre notre projet De jeux en Je avec les femmes de l’Eclaircie (association Le Mas de Saint-Priest) en vue de la création d’un spectacle sur les violences conjugales à partir des paroles de personnes concernées. La représentation aura lieu en octobre à Saint-Priest, nous vous tiendrons bien évidemment informé·e·s !

Enfin l’arrivée de l’été signifie également pour nous le retour à l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône ! Dans un premier temps pour des semaines d’ateliers de théâtre classique, puis dans un second temps pour débuter notre projet “Mon frère, mon double” autour des mythes de rivalité entre fratrie, notamment Caïn et Abel.

Le Lien Théâtre reprend donc du poil de la bête et plonge sans retenue dans cette reprise !
Nous espérons pouvoir vous retrouver en tant que public ou participant·e·s dans un ou plusieurs de ces événements.