La Fraternité sur le devant de la scène !

Le jeudi 2 juin, à l’occasion du Festival D’Art et D’Air, la compagnie Le Lien Théâtre aura l’immense de plaisir de présenter deux projets artistiques en cours de création portant sur les conflits fraternels et plus largement sur la fraternité. 

 
© Ernesto Timor
 

Première partie :

Restitution du travail réalisé avec les habitant.e.s de la Duchère, depuis mars dernier, dans le cadre du projet artistique 𝙈𝙤𝙣 𝙛𝙧𝙚𝙧𝙚, 𝙢𝙖 𝙨𝙤𝙚𝙪𝙧, 𝙢𝙤𝙣 𝙙𝙤𝙪𝙗𝙡𝙚. Reflet d’histoire sur la fraternité telle qu’elle se vit aujourd’hui. Comment vivre-ensemble alors que tout semble nous séparer ? Comment s’identifier à ce frère, à cet Autre qui semble si différent de nous ? Finalement, si la Fraternité est bien inscrite dans notre devise nationale, comment est-ce qu’elle se vit réellement sur le territoire de la Duchère par ses habitant.e.s ?

18h | Durée : 30 min.

 

Deuxième partie : 

Représentation de la nouvelle création professionnelle du Lien Théâtre autour de la mythique fratrie, 𝘾𝙖𝙞𝙣 𝙚𝙩 𝘼𝙗𝙚𝙡. Les frères ont-ils toujours été ennemis ? Pourquoi le conflit entre frères, le premier meurtre de l’humanité, est-il aux racines de notre civilisation ? C’est la question posée par cette réécriture du mythe de Caïn et Abel mêlant théâtre, musique jouée en live et combat.

Ecriture : Matheo ALEPHIS   Mise en scène : Anne-Pascale PARIS

Jeu : Milan FILLOQUE, Kevin TEXIER & Melissa TUCKER

Musique  : Eléa FORCE & ILOH   Scénographie : Sabine ALGAN   Lumière : Davy DEDIENNE

18h30 | Durée : 50 min.

 

👉 Gratuit & Sans réservation & Ouvert à tou.te.s !

📍 Jardin du Centre Social de la Sauvegarde 

 

En partenariat avec :