🚧 WORK IN PROGRESS …

Retour en images sur les premières journées de résidence autour de la prochaine création du Lien Théâtre … 𝙇𝙀 𝘿𝙊𝙎 𝘼𝙐 𝙈𝙐𝙍

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

💬 Cette fiction documentée proposera des parcours croisés de personnages qui se sentent ou se sont sentis acculés, le dos au mur, en proie à la violence dans leurs relations amoureuses ou intimes. Parce qu’iel n’était pas d’accord avec l’autre, parce qu’iel ne cédait pas, parce qu’iel allait partir, …
Au travers de leur histoire, de celles et ceux qui participent à leur vie familiale, amicale et intime, qui les accompagnent dans leurs trajectoires de vie, il s’agira de comprendre pourquoi et quand la violence fait irruption, sur quoi elle prend racine, quelles souffrances elles provoquent, chez elle, chez lui et comment la dépasser.

Sans accuser, ni moraliser, cette pièce de théâtre cherchera à éclairer des histoires singulières pour mieux comprendre les relations Femmes / Hommes dans notre monde en profonde évolution, à la recherche d’un système plus équitable et plus équilibré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

👉 Entre un travail à la table de réflexion et de partage et un travail de mises en situation au plateau, l’équipe artistique sera accompagnée tout au long de la semaine (du 19 au 23 février) par plusieurs intervenant.es concerné.es par les thématiques (merci notamment à Emilie Boutin, à Agnès Dauce, à Marion Guibaudo et à Mateuzc Evesque) afin de nourrir l’écriture de la future création.

📆 Un temps de valorisation de cette première semaine de création sera prévu le 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟮 𝗔𝗩𝗥𝗜𝗟 à partir de 18h à la MJC Duchère  !
Gratuit / Ouvert à tou.tes
Réservation conseillée à 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁@𝗹𝗲𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝗵𝗲𝗮𝘁𝗿𝗲.𝗰𝗼𝗺

 

 

🤝 Merci à nos partenaires et soutiens : Ville de Lyon, Ville de Saint-Priest, Citoyens & Justice – Fédération des associations socio-judiciaires, FNACAV, SCJE, Filactions, Feeling Voiron et bien d’autres à venir …

—-
𝙇𝙀 𝘿𝙊𝙎 𝘼𝙐 𝙈𝙐𝙍
Écriture : Matheo ALEPHIS
Mise en scène : Anne-Pascale PARIS
Assistanat à la mise en scène : Marie JANVIER
Jeu : Emilie ALFIERI, David BELMONTE, Kévin TEXIER