🎉 Festival Brut de Fabrique // Mercredi 24 mai à 17h

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes du projet « Artistes à l’école Â» accompagnés par Le Lien Théâtre et l’équipe pédagogique du collège Lamartine participeront le mercredi 24 mai au Festival Brut de Fabrique organisé par le Théâtre de l’Iris à Villeurbanne.

 

Il s’agira d’une restitution d’extraits du spectacle en cours de création, Au pays qui te ressemble, co-écrit et joué avec les élèves de 4ème2 du collège Lamartine. Cette pièce de théâtre, construite autour de neuf petites histoires à la temporalité et à la localisation mouvantes, est le fruit d’une réflexion et d’une interprétation portées sur scène par de jeunes adolescents sur la question de la Fraternité et des nombreux freins qui l’entravent. Plusieurs questionnements ont guidé le travail de création des élèves :

Qu’est-ce que la fraternité ? Est-elle possible ? Qu’est-ce qui empêche la fraternité de se réaliser dans notre société ? Avec qui nous sentons-nous fraternel.les ? Comment repenser notre monde actuel ?

 

📸 Quelques photos de notre participation au Festival Brut de Fabrique en 2022 ⬇️

©️ Photos Ernesto Timor

 

📆 MERCREDI 24 MAI | 17H

👨‍👩‍👧‍👦 A partir de 11 ans 

📍 Théâtre de l’Iris | 331 rue Francis de Pressensé, Villeurbanne

🥙 Restauration sur place 

🔗 Réservez vos places en cliquant ici !

 

Pour découvrir le spectacle final, retrouvez-nous au Théâtre National Populaire de Villeurbanne pour une soirée exceptionnelle le mardi 6 juin à 19h !

➡️ Gratuit & sur réservation

 

Au pays qui te ressemble 

 

Mise en dramaturgie  : Matheo Alephis

Mise en scène  : Anne-Pascale Paris

Comédien.ne.s du Lien Théâtre : Kevin Texier, Melissa Tucker

Comédien.ne.s du Collège Lamartine : Abdel-Malek, Aya, Ayman, Cirine, Doris, Ethan, Fatima, Fatoumah, Florent, Havva, Herve, Isaac, Ismael, Lalia, Lina, Lylia, Maelia, Medine, Mohamed, Tahira, Vincent, Yassine et Zoe

Musicien.ne.s : Eléa Force et Iloh

Lumières  : Davy Dedienne

Scénographie : Sabine Algan et Lola Roubert

En partenariat avec