Survivante

Il y a environ quarante millions de femmes et de jeunes filles dans le monde qui font l’objet d’exploitation sexuelle. En France, 15 000 mineur·es en seraient victimes. Ce projet autour de l’exploitation sexuelle des jeunes mineures s’inscrit naturellement dans nos préoccupations de longue date concernant les violences sociétales et l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. La prostitution est une violence caractérisée, pénalement condamnable, qui nie le désir et le consentement. Nous croyons fermement que le consentement ne peut être acheté.

Le dos au mur

Exploration théâtrale du parcours judiciaire d’hommes auteurs de violences, Le dos au mur s’attache à dévoiler leurs histoires depuis leur garde à vue, jusqu’à leur procès et au-delà, incluant les mesures judiciaires et les soins obligatoires qui leur sont imposés.

La mêlée

La Mêlée propose une immersion dans le quotidien d’un établissement pour engager une réflexion plus globale sur les violences en milieu scolaire et les souffrances qu’elles dissimulent.

L’ascenseur

L’ascenseur se confronte aux rapports de force, aux relations de pouvoir qui traversent notre société, sources de nombreuses discriminations. Un huis clos symbolique, tendu et parfois émouvant qui nous invite à questionner nos propres préjugés.

T’es pas mon genre

À partir du personnage de Sophie dont le cœur et le corps vibrent pour deux garçons, T’es pas mon genre pose des questions brûlantes à l’adolescence : comment rencontrer l’autre ? Comment le désirer ? Comment savoir ce à quoi il consent ?