Sois belle et tais-toi

Les relations amoureuses ne ressemblent pas toujours aux contes de fées et la descente au cauchemar est une pente glissante… Sois belle et tais-toi dissèque ce tourbillon de violence qui détruit tant de femmes et détaille l’évolution historique des violences faites aux femmes depuis le Moyen Âge. 

Respirs

Respirs est une pièce créée grâce à l’énergie, à la détermination et au courage de femmes qui ont voulu parler, élever leur voix, crier et partager leurs histoires, singulières et collectives. Il est temps d’entendre sur scène, dans une exigence artistique, la parole de personnes concernées par les violences conjugales. 

L’ascenseur

« Putain, mais qui s’amuse à nous mettre les uns contre les autres, à nous différencier, à nous séparer comme ça les uns des autres ? » C’est Nicholas qui lance ces questions dans le texte, mais elles pourraient tout autant être posées par Djamal, Alyona, Samuel, Sallimata ou Kassim. L’ascenseur, comme de nombreux textes du Lien Théâtre, interroge les rapports de force, les relations de pouvoir. L’Ascenseur, c’est la possibilité de rencontres qui nous permet de rêver à une détente collective et à une métamorphose de notre liberté.