Entre deux mondes – 2013

 

Ce spectacle a été associé dès sa création, en janvier 2013, à un dispositif de lutte contre les discriminations en raison du handicap.

Synopsis du spectacle : Constance est née sourde et parle la langue des signes. Elle élève sa seule fille Emilie, entendante, qui oralise et signe également. Elles ont des problèmes de communication comme dans de nombreuses relations mère-fille à l’adolescence. Lorsqu’Emilie souhaite passer son permis en conduite accompagnée, Constance bien logiquement se propose comme accompagnatrice. Elle répond à toutes les conditions. Pourtant les deux femmes vont se heurter à des moqueries, indélicatesses et discriminations.

Texte de : Sandrine Bauer
Mise en scène : Anne-Pascale Paris
Distribution : Waléry Doumenc, Anaïs Jouishomme, Fanélie Danger, Cécile Nicol, Steve Recollon

Public : A partir de 14 ans

Nos partenaires : Conseil départemental d’Accès au Droit du Rhône (CDAD), le Défenseur des Droits, la Région Rhône-Alpes, les villes de Lyon et de Villeurbanne, l’Inspection Académique du Rhône, les Maisons de la Justice et du Droit des villes de Lyon et de de Villeurbanne.

Eclairage pédagogique : le spectacle peut s’insérer dans un dispositif artistique complet pour traiter des discriminations liées au handicap. Un dossier est disponible sur demande. 


Diffusion depuis la création :
+ de 5 représentations
+ 500 de spectateurs